Reyer Jacobsz van Blommendael 1628-1675

Pâris et Oenone, Palais des Beaux-Arts de Lille

Socrate, ses deux épouses et Alcibiade, musée des Beaux-Arts de Strasbourg

Reyer Jacobsz. van Blommendael, longtemps resté inconnu, est un des grands représentants harlémois de la peinture d’Histoire. On lui connaît quelques œuvres dont Jésus au jardin des oliviers (Alte Pinakothek, Münich), Pâris et Œnone (Palais des Beaux-Arts, Lille) tous les deux signés, et, Loth et ses filles (Musée des Beaux-Arts, Dunkerque), Phryné devant ses juges (Musée Denon, Chalon-sur-Saône) qui lui sont attribuées.
Bookmark and Share

2 Réponses to “Reyer Jacobsz van Blommendael 1628-1675”

  1. Bonjour,
    je découvre votre site par hasard et suis moi-même choqué, non pas par le contenu que je trouve magnifique mais par le fait que certains blogger aient pu le trouver »limite »;je ne vois ici qu’un bel hommage aux femmes avec des toiles superbes.Vive l’art,vive les femmes.

  2. Bonjour,
    C’est mon frère (il a 61 ans et j’en ai 62)) qui m’a fait découvrir votre site.
    Je l’ai tout de suite trouvé magnifique, rendant hommage à la beauté des femmes.
    J’ai été très étonnée, en l’ouvrant aujourd’hui, de lire le message de Google et j’ai hésité à continuer puis je me suis dit qu’il devait s’agir d’une erreur.
    L’obscurantisme n’est décidément pas mort. Je souhaite vraiment que vous ne vous laissiez pas atteindre par ce qui n’est finalement que l’expression d’un esprit peu ouvert (c’est pour lui que c’est dommage).
    Merci pour cette « compilation ».

Laisser un commentaire

