Michelle Obama 1964-

Michelle Obama incarne le rêve américain des femmes noires…

Transformée par cette expérience unique, Michelle Obama inspire toutes les femmes d’Amérique et du monde. Elle incarne le rêve américain de ces femmes noires, celle de la Middle Class de Chicago, celle des battantes de New York, celles des femmes entrepreneurs d’Atlanta en quête de reconnaissance dans l’Amérique de l’après 11 septembre. D’une classe folle et qui tranche avec son allure sobre des débuts, Michelle ose maintenant les couleurs et les tenues savantes. Harmonie des robes, jupes ou coiffures qui font d’elle une grande dame, elle a ce sourire victorieux, qui semble traduite l’expression : « Yes we Can ! » A côté d’elle, Barack Obama prend plus de stature, de même qu’elle gagne en aura à l’accompagner. Barack et Michelle, un couple moderne qui tranquillise une Amérique tourmentée. Une image rassurante de stabilité et de complicité, qui fonde la base d’une société complexe et dont les attentes sont immenses. Car l’héritage que lègue l’administration Bush aux nouveaux locataires de la Maison Blanche reste un cadeau empoisonné…





Ils sont jeunes et beaux, démocrates comme les Kennedy en leur temps, Barack Obama et sa femme, Michelle Obama, font rêver l’Amérique à de meilleurs lendemains.

Quand en 1988, Michelle Lavaughn Robinson avait été chargée par son patron de superviser un nouveau venu, un certain Barack Obama, elle ne s’imaginait pas qu’elle partait ainsi à la rencontre de son futur mari et surtout de celui qui va la faire nourrir la belle ambition d’être la première « first lady noire ». En tout cas de cette première rencontre, un effet s’est produit : « Je l’ai trouvé charmant, drôle, plein d’humour et mignon, sérieux sans trop se prendre la tête », raconte-t-elle.
Le jeune avocat lui aussi n’est resté indifférent face à sa superviseuse « La plupart des gens qui rencontrent ma femme concluent très vite qu’elle est remarquable. Ils ont raison : elle est très intelligente, drôle et absolument charmante. Elle est aussi très belle » écrit Barack Obama dans son dernier livre « L’audace d’espérer ».
AddThis Social Bookmark Button
Add to Technorati Favorites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :