Grace Kelly 1929-1982

Depuis le 10 juin jusqu’au 16 août 2008, la Mairie de Paris et Frédéric Mitterrand, commissaire de l’exposition, rendent hommage à Grace Kelly autour d’une exposition à l’Hôtel de ville.



Née dans une famille bourgeoise de Philadelphie, la future star de Hollywood débute sa carrière sur les planches de Broadway avant de tourner au cinéma pour John Ford, Charles Vidor et surtout Alfred Hitchcock dans Le crime était presque parfait, Fenêtre sur cour et La Main au collet. Sur le tournage de ce film, elle rencontre le Prince Rainier de Monaco qu’elle épousera en avril 1956, devenant la Princesse Grace de Monaco et renonçant ainsi à sa carrière au cinéma.

Intitulée Les Années Grace Kelly, Princesse de Monaco, l’exposition rend compte des différentes facettes de la vie de Grace Kelly , depuis son enfance à Philadelphie jusqu’à son mariage avec le Prince Rainier de Monaco. Parfois qualifié de mariage arrangé, le lien unissant le Prince et sa Princesse est pourtant resté jusqu’au bout indeffectible et leur union quasiment sans nuage jusqu’à la disparition tragique de Grace Kelly le 14 septembre 1982.
AddThis Social Bookmark Button
Add to Technorati Favorites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :