Uwe Ommer photographer 1943-

An homage to African goddesses in pictures…
For the aesthete Uwe Ommer, the bodies of black women represent the epitome of beauty. His photographs are exactly what they show, no more and no less than a homage to female beauty.



Uwe Ommer est fasciné dès son plus jeune âge par la photographie, il devient l’assistant d’un photographe à Paris en 1962. Il ouvre son propre studio quelques années plus tard, réalisant des clichés de mode et pour la publicité. Sa renommée grandissant, il expose des photographies et réalise son premier ouvrage en 1979, Photoedition Uwe Ommer, à partir de ses travaux personnels et publicitaires.

En 1995, il change radicalement de style et décide de mener un projet ambitieux: recenser tous les types de familles à travers le monde, pour le changement de millénaire.Il a ainsi visité 130 pays en 4 ans, base de 1000 Familles, publié par Tashen. En 2002, il est nommé membre honoraire de la société royale de photographie pour l’impact de son travail.
Son amour de la photo, son sens créatif et artistique lui inspirent également des images très différentes de celles qu’il réalise en publicité. De nombreuses expositions, mais aussi des livres ont présenté la variété de son travail personnel.
AddThis Social Bookmark Button
Add to Technorati Favorites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :