Philippe Halsman 1906-1979

« En plein saut, le protagoniste, dans une soudaine explosion d’énergie, surpasse la pesanteur. Il ne peut contrôler ses expressions, ses gestes faciaux et les muscles de ses membres. Le masque tombe. La vraie personne se fait visible. Il faut juste attraper ce moment avec l’appareil photo ».
Philippe Halsman

Marilyn jumping 1955

Mrs Edsel Ford

Gina Lollobrigida

Duchesse et duc de Winstor 1958

Il est curieux de voir son intérêt pour photographier des personnages en plein saut, allant jusqu’à créer le phénomène appelé “Jumpology”. Rien de plus que de prendre en photo les gens en plein milieu d’un saut. Ce style le caractérise tellement qu’un des livres traitant de lui porte le nom “Jump“.

Philippe Halsman, a été un homme de son époque, qui s’est laissé porter par l’Histoire en côtoyant les grands de ce monde. Le photographe est aussi un artiste aux origines multiples.A la fois photographe de mode, portraitiste et surréaliste, l’artiste, comme l’homme, a des facettes multiples. Il gagne la confiance des célébrités, des artistes et des hommes politiques. Il photographie Henri Matisse, Albert Einstein, Judy Garland, Marlon Brando, Winston Churchill, John Steinbeck, John F. Kennedy, Ingrid Bergman, Aldous Huxley, Alfred Hitchcock, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Grace Kelly, Mohamed Ali et Richard Nixon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :