Alain Bonnefoit 1937-

Nu assis sur la chaise rouge

Alain Bonnefoit est élève de l’Ecole des Arts Appliqués et des Beaux-Arts de Paris, puis s’inscrit à l’Ecole des Beaux-Arts de Bruxelles. De retour à Paris, il est l’élève et l’ami du sculpteur Volti tandis qu’il aborde le nu féminin qui deviendra sa forme d’expression favorite. Il a exposé dans de nombreuses galeries en France, Italie, Belgique, Suisse, USA, Tahiti, Corée et Japon. Profondément impressionné par ce pays et sa culture, il étudie la technique du Sumie qu’il maîtrise avec une grande dextérité.
ALAIN BONNEFOIT.

3 Réponses à “Alain Bonnefoit 1937-”

  1. je contemple tes oeuvres avec le même pleisir, encore et toujours… Que deviens tu? J’ai vu que tu donnais un stage de peinture en mai, j’aurai adoré, mais trop loin, je vis dans une ile de l’océan indien… je t’embrasse tendrement.
    Un ancien modèle

  2. Alain Chevais dit :

    J’ai rencontré Alain Bonnefoit il y a 10 ou 12 ans près de Ste Maxime. Je travaillais en Asie du Sud Est à participer à la construction d’ aeroports. Je peinds (acrylique) et sculpte les bois exotiques ramassés sur les plages de Bornéo nord. mes sujets ont toujours été les femmes, surtout asiatiques. Je suis resté 18 ans la bas Je me suis mis au platre et envisage de me construire un four à bronze; Mon grand père élève de Despiaud et dont j’ai quelques bronzes fondus chez Valsuani était sculpteur et enseignait en Indochine et ses sujets etaient les ancêtres des miennes…des miens);. Peut être pourrons nous nous rencontrer une autre fois. alain

  3. bouysson pierre dit :

    salut vieux copain des arts ‘a nous sommes à nice et non plus à tahiti nous te faisons une grosse bise anne marie et moi et serions heureux de vous revoir
    joyeuse fetes
    pierre

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 143 followers

